Mairie de La Douze


Inscription à l'école de musique

Le grand Perigueux

Ecole de foot


Secrétariat de la mairie


Horaires d'ouverture :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi :  9h à 12h.
lundi, mercredi, jeudi : 14h à 16h.
mardi : 18h à 20h.

Contact :
Tel : 05 53 06 71 33
Courriel : mairie@ladouze.fr

LES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL :
Le conseil municipal se réunit au minimum une fois par trimestre. Les séances sont publiques.
L'ordre du jour est publié avant la séance, sur le panneau d’affichage officiel de la mairie, au moins 3 jours avant la réunion. Le compte rendu de la réunion est affiché, dans un délai maximum d’une semaine après la tenue de la réunion.
 
COPIE D'ACTE D'ETAT CIVIL:

Le secrétariat de mairie détient les actes d'état civil depuis 1824, avant cette date vous pouvez vous adresser aux archives départementales de la Dordogne 9, rue Littré à Périgueux
Tél. 05.53.03.33.33 
 Site:
http://www.genealogie.com/archives-departementales/Dordogne-24.html
Vous pouvez obtenir une copie ou un extrait d'acte de naissance, mariage ou décès auprès de la commune où s'est produit l'évènement.
Qui peut  demander une copie d'acte ?
- Naissance : L'intéressé majeur ou émancipé, son représentant légal, son conjoint, ses descendants ou ascendants.
- Mariage : L'intéressé majeur ou émancipé, son représentant légal, son conjoint, ses descendants ou ascendants.
- Décès : Tout requérant même sans lien de parenté avec le défunt.
Qui peut demander un extrait d'acte ?
- Naissance :
    Extrait avec filiation : l'intéressé majeur ou émancipé, son représentant légal, son conjoint, ses descendants ou ascendants, ses héritiers.
    Extrait sans filiation : Toute personne.
- Mariage :
    Extrait sans filiation : Toute personne
Vous devez donc, selon le type d'acte demandé, justifier de votre identité et préciser votre filiation.
Pour toute demande par courrier, veuillez joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse.

ELECTIONS :

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES :

Élections municipales 2020

 CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION :

  •  L’inscription est désormais réalisable jusqu’à 6 semaines avant le scrutin des 15 et 22 mars 2020. Il sera donc possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020.
     
  •  L’inscription en ligne généralisée : Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site : service-public.fr.
     

CONDITIONS GENERALES POUR ETRE INSCRIT SUR LES LISTES ELECTORALES

  • Avoir 18 ans accompli,
  • Preuve de la nationalité française et de l’identité du demandeur (carte d’identité, passeport)
  • Pour les ressortissants européens, preuve de l’identité et de la nationalité (passeport)
  • Jouir de ses droits civils et politiques,
  • Preuve du domicile :

           -  avoir un domicile réel sur la commune, ou être en résidence effective et continue depuis au moins 6 mois
          - ou avoir la qualité de contribuable au rôle des contributions directes communales pour la 2ème fois et sans interruption,

  • Qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique d’une société payant ses impôts locaux dans la commune :
                - Preuve de la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique depuis 2 ans.
                - Preuve de l’inscription de la société au rôle des impôts de la Commune

Cas particulier des demandes d’inscription au titre de l’article L.30 :

Peuvent ainsi s’inscrire entre le 7 février et le 05 mars 2020 :
- Les fonctionnaires et agents des administrations publiques mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux, à la date de mutation ou de la mise à la retraite
- Les militaires renvoyés dans leur foyer après avoir satisfait à leurs obligations légales d’activité.
- les personnes qui établissent leur domicile dans une autre commune pour un motif professionnel.
- les personnes qui atteignent l’âge de 18 ans après la clôture des délais d’inscription.
- les personnes qui ont acquis la nationalité française après la clôture des délais d’inscription.
- les personnes ayant recouvré l’exercice du droit de vote.

Agence postale communale


Horaires d'ouverture :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h.
mardi de 17h à 20h.

Contact : 05 53 45 79 80.

Déchetterie


La déchetterie est ouverte :
Le mercredi de 14 heures à 17 heures.
Le samedi de 9 heures à 12 heures.

Assainissements individuels et collectifs


Ce service est géré par Le Grand Périgueux

1 Boulevard LAKANAL
BP 70171
24 019 PERIGUEUX Cedex

Tél : 05 53 35 86 00


Les formulaires "Instruction du dossier d'assainissement non collectif" sont disponibles à la Mairie.

Ecole, garderie périscolaire et ALSH (centre de loisirs)


ECOLE DE LA DOUZE  "SUZANNE LACORE"

Le Bourg
24330 LA DOUZE

Tél. 05.53.06.01.50

L'école accueille les classes, de la petite section de maternelle au CM2.

Les enseignants et les élus ont décidé d’appliquer la réforme des rythmes scolaires par la mise en place d’ateliers d’activités les vendredis de 13h30 à 14h45 et de 15h15 à 16 h30.
Les ateliers sont animés par des agents communaux et des bénévoles qui proposent des activités diverses : peinture et aquarelles, activités sportives et jeux collectifs, jeux de société, danse, mécanique et bricolage, informatique, contes, chorale et rythmique, relaxation, couture.

Inscriptions :

Documents à fournir à la mairie de son domicile pour obtenir le certificat d'inscription:
- le livret de famille ou une copie d'extrait d'acte de naissance
- un justificatif de domicile
Documents à fournir au directeur d'école :
- le certificat d'inscription délivré par la mairie
- le livret de famille ou la carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
- le carnet de santé (afin d'attester des vaccinations obligatoires)
- un certificat de radiation le cas échéant
- le livret scolaire le cas échéant.

Un restaurant scolaire propose des repas confectionnés sur place. L’inscription est à effectuer en mairie.
Un service de transport scolaire est proposé. Afin de bénéficier de ce service, une inscription préalable est nécessaire auprès de la mairie qui vous renseignera sur la localisation des arrêts et les horaires  du car.

Un service de garderie périscolaire est assuré au Forum – centre de loisirs.
Le matin de 7 h 30 à    9 h.
Le soir de  16 h 30 à 19 h.

L’ALSH fonctionne pendant les petites et grandes vacances de 7h30 à 18h.

Contact: ALSH  Tél. 05.53.06.14.74.

Bibliothèque


Vous pouvez accéder à la bibliothèque municipale, alimentée par le bibliobus départemental. Elle est située dans les locaux du forum.

Nouveaux horaires d'ouverture à compter de janvier 2020

Mardi : de 9h30 à 12h et de 16h30 à 17h30.
Mercredi  : de 14h à 16h.

 

Randonnée pédestre


Boucle de LA DOUZE : 7kms

Distribution de l'eau potable


 

A compter du 1er avril 2017, l’exploitation du service de distribution d’eau potable a été confiée, par le Syndicat Intercommunal d'Adduction d'Eau Potable des Vallées Auvézère et Manoire, à la société AGUR, joignable au 09 69 39 4000 (prix d'un appel local à partir d un poste fixe)

La qualité bactériologique ainsi que la qualité physico-chimique de l'adduction d'eau potable de notre commune est conforme. Le rapport annuel ainsi que les bulletins d'analyse sont consultables à la mairie pendant les heures d'ouverture.

Quelques conseils :

·         Après quelques jours d'absence, purgez votre réseau intérieur.

·         Si vous conservez votre eau en carafe ou en bouteille, maintenez la au frais, pas plus de deux jours.

·         Les traitements complémentaires (adoucisseur, "purificateur") sont en général sur l'eau froide, installés sous votre responsabilité, ils nécessitent de ce fait un entretien méticuleux et régulier de votre part.

·         N'utilisez pas les canalisations d'eau pour la mise à terre des appareils électriques.

·         N'oubliez pas de protéger et de vérifier régulièrement votre compteur d'eau.

·         Afin d'éviter de vider le château d'eau il serait apprécié que les personnes désireuses de remplir une piscine se fassent connaître auprès de Véolia.