Mairie de La Douze


Vous souhaitez être informés par email? Vous pouvez vous inscrire à notre liste de diffusion en cliquant ici

BRÛLAGES - Attention : interdiction totale du 1er mars au 30 septembre.


En application du nouvel arrêté préfectoral en date du 5 avril 2017 pour la prévention de la pollution de l'air et des incendies de forêt :
 - Le brulage à l'air libre des déchets autres que les déchets verts est interdit toute l'année.
 - Le brûlage à l'air libre de déchets verts est interdit entre le 1er mars et le 30 septembre.
 - Tout brûlage à l'air libre doit être déclaré.

A compter du 1er octobre et jusqu'au dernier jour de février, les propriétaires de terrains et leurs ayant-droit mandatés sont autorisés à pratiquer des brûlages de déchets verts, selon les conditions suivantes :
  - déposer, en mairie, une déclaration de brûlage, au minimum 3 jours avant la date prévue (imprimé à retirer en mairie ou à télécharger sur le site Préfecture Dordogne).
  - le brûlage ne peut être pratiqué qu' entre 10h et 16h, si la vitesse du vent est inférieure à 5m/s ou 20km/h.
  - le personnel et les moyens nécessaires (à préciser) pour prévenir tout risque d'incendie doivent être présents pendant toute la durée du brûlage

Auteur : La municipalité - Lundi 22 mai 2017

Voisins vigilants


LA COMMUNE DE LA DOUZE MET EN PLACE "VOISINS VIGILANTS"
La commune est désormais enregistrée sur le site Internet www.voisinsvigilants.org. Vous pouvez, dés à présent, rejoindre cette communauté en vous inscrivant sur le site Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
Le concept du « voisin vigilant » également connu sous le nom « participation citoyenne » est un dispositif qui s’appuie sur la vigilance de voisins d’un même secteur (la commune a été sectorisée en 5 secteurs) pour lutter contre la délinquance, et en premier lieu les cambriolages Avec lui, les citoyens manifestent leur esprit de responsabilité en étant attentifs aux faits inhabituels et à leur propre sécurité. Les résidents sont vigilants de ce qui se passe aux alentours, mais en aucun cas chez le particulier (il ne s’agit pas de « surveiller » son voisin !). Etre voisin vigilant, c’est être solidaire vis-à-vis de ses voisins, c’est également entrer dans une démarche de prévention de la délinquance en partenariat avec les forces de l’ordre.
 Le voisin vigilant veille, mais ne surveille pas. Il ne remplace pas les forces de l’ordre. Son rôle est de signaler un événement suspect : véhicule douteux, départ de feu, fenêtre ou porte d’une habitation ouverte en l’absence des occupants, ne pas avoir aperçu depuis longtemps une personne seule ou vulnérable, perception de cris ou de bruits anormaux,
Une réunion d’information sera programmée  en février 2017.
Une signalétique adaptée sera mise en place (panneaux et autocollants).

Auteur : La municipalité - Vendredi 27 janvier 2017

Collecte des déchets ménagers


A compter du 1er juin 2016, la collecte des déchets ménagers sera effectuée par le Grand Périgueux et non plus par la SITA.
Le Grand Périgueux informe que les circuits et les méthodes de collectes seront revus.

Sur notre commune, les sacs jaunes seront collectés le mardi et les sacs noirs le jeudi.

Auteur : La municipalité - Lundi 30 mai 2016

Distribution des sacs poubelle


La distribution des sacs poubelle a lieu à l'Agence Postale.
Rappel des horaires d'ouverture :
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h.
Mardi de 17h à 20h.

Auteur : La municipalité - Lundi 2 mai 2016